マクロン大統領、G20出席の為 初の日本公式訪問  27日には天皇陛下と昼食会-6月第4週 フランス最新ニュース-

2019.07.01
Download PDF
Play

6月第4週にフランスで注目されたニュースをご紹介

・FIFA女子ワールドカップ2019 決勝トーナメント第1戦 フランスがブラジルに勝利

・東京オリンピックの出場権をフランス代表が獲得 サッカーU-21欧州選手権

・マクロン大統領、G20出席の為初の日本公式訪問 27日には天皇陛下と昼食会

マクロン大統領、G20出席の為 初の日本公式訪問  27日には天皇陛下と昼食会

6月第4週のニュースでアンサンブルスタッフが最も注目するニュースを、日本語とフランス語を交えて詳しくご紹介します。今回はマクロン大統領、G20出席の為 初の日本公式訪問  27日には天皇陛下と昼食会です。

フランス語原文

Première visite officielle du président Macron au Japon pour participer au G20 et déjeuner avec l’empereur le 27.

Le président français Emmanuel Macron est venu au Japon pour la première fois depuis son entrée en fonction afin de participer au sommet du G20 à Osaka, qui s’est tenu du mercredi 26 au samedi 29 juin. Les deux journées du 26 au 27, il a été reçu en tant que visiteur officiel, la journée du 26 commence par une rencontre franco-japonaise entre Emmanuel Macron et le premier ministre Abe Shinzo. Puis le 27, il a été invité à déjeuner au palais impérial par l’empereur et l’impératrice.

Le sommet du G20 à Osaka s’est déroulé avec 7 pays développés (la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, l’Italie, le Canada), et aussi la Russie, l’UE, et 11 pays émergents (la Chine, l’Inde, le Brésil, le Mexique, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Corée, l’Indonésie, l’Arabie saoudite, la Turquie, l’Argentine). Les chefs de gouvernement de 20 pays se sont réunis pour discuter des initiatives de la crise financière mondiale et des questions nécessitant des initiatives mondiales telles que le commerce et l’environnement.

Cette fois-ci, la question des déchets plastiques marins, qui est devenue un problème majeur dans le monde entier, semble être devenue le thème principal.

Si un dirigeant étranger, un membre d’une famille royale, un chef du pouvoir exécutif ou une personne équivalente se rend au Japon dans un but professionnel, le gouvernement japonais le recevra officiellement en fonction de son statut et du but de sa visite. C’est ce que l’on appelle un visiteur officiel. La participation d’Emmanuel Macron au G20 correspond à ce cas.

Les frais d’hébergement, de communication, de sécurité, et de déplacement à l’intérieur du pays sont à la charge du gouvernement japonais. L’hôtel est strictement surveillé par la sécurité. Il est également prévu un lieu de rencontre avec l’empereur, et si l’invité est accompagné d’un conjoint, l’impératrice sera également présente.

Lors de sa première visite au Japon depuis son entrée en fonction, le président Macron a rencontré le Premier ministre Abe au bureau du Premier ministre. Il y a ensuite eu une conférence de presse commune. Après celle-ci, il a ensuite dîné avec le premier ministre Abe et son épouse, puis a rencontré les représentants de la communauté française à l’ambassade de France.

De plus, le 27, au musée national des sciences émergentes et de l’innovation, il a eu un débat sur l’innovation, l’intelligence artificielle au service d’intérêts communs, et la lutte contre les inégalités. Après cela, il a ensuite rencontré l’empereur et l’impératrice au palais impérial et a été invité à déjeuner.

Par la suite, il a visité Kyoto, rencontré des personnalités culturelles qui ont contribué aux échanges entre le Japon et la France, et assisté au G20 tenu à Osaka le 28.

【番組情報】
iPhone, iTunesはこちら

【番組説明】
FRANCE 365 「最新ニュース」とは、オンラインフランス語学校 アンサンブルアンフランセが運営している、フランス情報サイトのPodcast番組。
フランス在住の日本人ジャーナリストが厳選した「フランスの今」を伝えるべく、「フランス最新情報」をお届けしています。

毎週、週末~週初めをめどにお届けします
確実にお届けするための方法として、iTunesやPodcastの、アプリの購読ボタンを押せば自動的に配信されますので、ぜひ「購読する」のボタンを押してください。

配信者:株式会社アンサンブルアンフランセ
カテゴリ:教育 言語
公開数:すべて
番組の時間:15分~20分
番組のタイプ:フランス最新ニュース

オンラインフランス語学校アンサンブルアンフランセは、プロの講師によるマンツーマンのスカイプレッスンが1回1500円~受講できます。いつでもどこでも手軽に受講できる利便性と生徒一人一人にカスタマイズされた質の高いレッスンが好評です。→フランス語無料スカイプ体験レッスンはこちら メールマガジンであなたのフランス語学習をサポートする情報をお届けします。フランス語メールレッスン