欧州議会選挙 フランスでは極右政党が第一党に-5月第5週 フランス最新ニュース-

2019.06.03
Download PDF
Play

5月第5週にフランスで注目されたニュースをご紹介

・欧州議会選挙 フランスでは極右政党が第一党に

・リヨン爆発事件 容疑者とその両親と知人を拘束

・交通事故による植物状態の男性 裁判所が延命措置命令を下す

・フランス人の死因のおよそ13パーセントが喫煙によるとの調査結果

・仏政治家の好感度、エコロジー党首ジャド氏の人気急上昇

 

欧州議会選挙 フランスでは極右政党が第一党に

5月第5週のニュースでアンサンブルスタッフが最も注目するニュースを、日本語とフランス語を交えて詳しくご紹介します。今回は欧州議会選挙 フランスでは極右政党が第一党にです。

フランス語原文

Elections européennes : l’extrême droite arrive en tête en France.

Les élections européennes ont eu lieu en France dimanche 26 mai et, le Rassemblement national dirigé par Marine Le Pen est arrivé en tête avec un taux de vote de 23,31% et a remporté 23 sièges.
Les élections du Parlement européen sont destinées à choisir les membres du Parlement européen, qui est une organisation de l’UE, et ont lieu tous les cinq ans depuis 1979. Les pays élisent le nombre de sièges attribués à chaque pays membre de l’UE et élisent les membres.

Le nombre de sièges de chaque pays membre doit être proportionnel au nombre de ressortissants de chaque pays. Le plus grand nombre est de 96 en Allemagne (12,8% des sièges occupés), suivi de 74 en France (9,9%). Le plus petit nombre est de 6 sièges (0,8%) en Estonie, à Chypre, au Luxembourg et à Malte.

Il y a au total 751 membres du Parlement européen, mais comme le président ne peut participer au verdict pendant son mandat, il y avait en réalité 750 membres. En outre, le nombre maximum de sièges dans chaque pays est de 96 et la limite inférieure est fixée à 6.
Les membres élus de chaque pays sont divisés en leurs partis respectifs au sein du Parlement européen.

Le plus grand nombre de membres est de 215 pour le “groupe du Parti populaire européen” auquel appartiennent les membres du centre droit, et de 190 pour “l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen” à laquelle appartiennent les membres des partis sociaux-démocrates. Il y a huit grands partis, y compris les indépendants.

Aux élections européennes tenues cette fois en France, le parti d’extrême droite le « Rassemblement national » dirigé par Marine Le Pen, a remporté 23 sièges avec le plus grand nombre de voix.
« La République en marche » lancé par Emmanuel Macron et le « Mouvement démocrate » arrivent en deuxième position avec une très légère différence par rapport au premier.

Avant le Brexit, le nombre de sièges au Parlement européen était de 22 pour le « Rassemblement national », de 21 pour « La République en marche » et le « Mouvement démocrate ». Depuis le Brexit ils ont tous 23 sièges.

Actuellement, le Parlement européen a un groupe de ” Conservateurs et réformistes européens “, qui compte 74 sièges. Cependant, Marine le Pen souhaite former un groupe d’extrême droite au Parlement européen avec le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini et d’autres, et on s’attend à ce que le mouvement s’accélère davantage à la suite du résultat de ces élections.
【番組情報】
iPhone, iTunesはこちら

【番組説明】
FRANCE 365 「最新ニュース」とは、オンラインフランス語学校 アンサンブルアンフランセが運営している、フランス情報サイトのPodcast番組。
フランス在住の日本人ジャーナリストが厳選した「フランスの今」を伝えるべく、「フランス最新情報」をお届けしています。

毎週、週末~週初めをめどにお届けします
確実にお届けするための方法として、iTunesやPodcastの、アプリの購読ボタンを押せば自動的に配信されますので、ぜひ「購読する」のボタンを押してください。

配信者:株式会社アンサンブルアンフランセ
カテゴリ:教育 言語
公開数:すべて
番組の時間:15分~20分
番組のタイプ:フランス最新ニュース

オンラインフランス語学校アンサンブルアンフランセは、プロの講師によるマンツーマンのスカイプレッスンが1回1500円~受講できます。いつでもどこでも手軽に受講できる利便性と生徒一人一人にカスタマイズされた質の高いレッスンが好評です。→フランス語無料スカイプ体験レッスンはこちら メールマガジンであなたのフランス語学習をサポートする情報をお届けします。フランス語メールレッスン